Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCinquante nations représentées, une pléiade de stars, cinq mille spectateurs, une nouvelle fois, le Meeting Pas-de-Calais d’athlétisme a fait un carton plein. En plus, ce mardi soir, au stade couvert régional de Liévin, les Français ont brillé même si on attendait un peu plus de la tête d’affiche Christophe Lemaitre, sixième seulement du 60 mètres. Chez les tricolores, on se console donc avec Teddy Tamgho qui a remporté le triple saut, Renaud Lavillenie qui a enlevé le concours de saut à la perche et Leslie Djhone qui a dominé le 300 mètres. Côté performances, comment ne pas saluer le "60 mètres haies" parfait de l’Américaine Wells couru en moins de 8 secondes (7.85 précisément).
Côté tribunes, Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, partenaire majeur de l’évènement, n’a pas boudé son plaisir : C’est toujours avec une grande joie que j’assiste à cette rencontre, l’une des plus belles du genre au monde. Elle constitue toujours pour le Pas-de-Calais une belle vitrine sportive. Cela d’autant plus que notre département sera la base arrière privilégiée des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
Le Pas-de-Calais et le stade couvert régional de Liévin seront encore sous les feux de la rampe les 5 et 6 mars 2011 avec l’organisation de la coupe du monde de lutte féminine, également accompagnée par le Département.