Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa bonne nouvelle est tombée ce vendredi soir aux mondiaux de gymnastique rythmique organisés à Montpellier. En s’adjudant la douzième place, Delphine Ledoux a obtenu son billet pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012. C’est d’autant plus remarquable que la pensionnaire du Pôle France de Calais ne partait pas gagnante dans la course à la participation aux prochains jeux d’été où la France n’a plus été représentée dans la discipline depuis les JO de Sydney en 2000. On se souvient d’ailleurs qu’en 2007, une contre-performance à Patras avait ruiné ses espoirs de voir Pékin…
Aujourd’hui, la meilleure Française de la spécialité (de tous les temps !) a pris sa revanche et au Département du Pas-de-Calais qui l’accompagne depuis 2006 (Delphine est un pilier de son équipe olympique), on savoure. Le président Dominique Dupilet : Nous sommes fiers d’elle ! Personnellement, j’admire sa détermination. Les leaders mondiales de la gymnastique rythmique ont toutes entre 16 et 20 ans. Delphine en a 26, un âge où, en général, dans ce sport, on est plus proche de la retraite ! Avec cette performance de tout premier plan, Delphine fait sienne d’une grande valeur du Pas-de-Calais : le courage ! Le Conseil général la félicite et lui souhaite bon vent dans sa préparation.
On note que deux autres membres de l’Équipe olympique Pas-de-Calais seront de l’aventure londonienne : les kayakistes Marie Delattre et Maxime Beaumont. Et on en attend encore bien d’autres !
se réjouit, à l’avance, Dominique Dupilet.
Articles relatifs
Liens externes
Sur Pas-de-Calais TV :
Opération Pas-de-Calais 2012