Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes Jeux Olympiques 2016 ont lieu à Rio et la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil. La Guyane toute proche compte bien tirer profit de ces événements planétaires en accueillant des délégations étrangères et tricolores en préparation. Sa Mission 2016 espère obtenir les mêmes succès que la Mission… Pas-de-Calais 2012 ! Ce jeudi 5 mai, une délégation d’Outre-Mer composée de responsables politiques (Jean-Claude Labrador pour la Région, Antoine Karam pour le Département) ou sportifs à l’image de Bernard Lama, ancien joueur de football professionnel, est venue voir comment le Pas-de-Calais s’y est pris pour être d’ores et déjà la base arrière des JO de Londres.
Invitée par le Département, elle a visité des équipements labellisés "Pas-de-Calais 2012" en construction ou terminés.
À Saint-Laurent-Blangy où la base nautique change de visage, à Arques où le complexe gymnique, unique au monde, accueille depuis son ouverture des athlètes du monde entier, à Marquise où il en est de même avec le centre Capoolco dédié à la lutte et à Boulogne-sur-Mer où un autre stade nautique prend forme, les Guyanais se sont dits impressionnée par les installations, la motivation des bénévoles qui les font vivre et par la philosophie d’ensemble du projet "Pas-de-Calais 2012". Car celui-ci,
leur a rappelé le président Dominique Dupilet, n’inclut pas uniquement que le sport mais des notions telles que la solidarité, la culture, l’éducation…
Bernard Lama qui connaît bien le Pas-de-Calais pour avoir gardé les buts du Racing-Club de Lens n’est pas le moins emballé : Ce qui se passe ici est tout simplement génial. Au-delà de l’aspect purement sportif et des retombées économiques et touristiques attendues, quel coup de pub pour le département !