Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa Fédération française de judo ne pouvait rêver de meilleur guide. Ce mercredi 27 avril, Matthieu Bataille a montré à son directeur technique national René Rambier, que le Pas-de-Calais était la base arrière idéale pour préparer les Jeux Olympiques de Londres 2012. Le médaillé de bronze aux championnats du monde 2010 n’a pas eu de mal à vanter les mérites du dojo qui l’a vu grandir et progresser jusqu’au sommet : celui d’Étaples. Si une délégation de la FFJ, invitée par le Département et le club de judo d’Étaples, était présente en ce milieu de semaine sur la côte d’Opale, c’est pour voir les lieux susceptibles de l’accueillir.
Au programme : la visite du dojo d’Étaples et d’installations sportives et hôtelières à Berck et au Touquet. En avril 2010, David Douillet s’était fait l’ambassadeur du complexe étaplois. Un an plus tard, René Rambier (accompagné du champion du monde, d’Europe et médaillé d’argent aux JO de Sydney, Larbi Benboudaoud, aujourd’hui entraîneur national des féminines) s’est dit séduit par le lieu. A tel point d’ailleurs qu’il a annoncé que les judokas de l’équipe de France masculine viendront préparer les mondiaux de Paris (programmés en août prochain) au dojo d’Étaples et au Touquet fin juin et début juillet. Et ce n’est pas tout, René Rambier a indiqué que les équipes françaises, masculines et féminines, viendraient deux, voire trois fois, dans les prochains mois, préparer, des deux côtés de la baie de Canche, les JO de Londres.
Au Conseil général du Pas-de-Calais, on se réjouit de ces "bonnes nouvelles" et on attend Teddy Riner, quadruple champion du monde, de pied ferme !