Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactÉquipement labellisé Pas-de-Calais2012, le parc équestre du Touquet nouvelle version vient d’ouvrir ses portes !
En présence de Jean Wallon, Conseiller général du Pas-de-Calais, les spectateurs du Concours de Saut d'Obstacles du Touquet, qui avait lieu ce week-end, ont pu apprécier la nouvelle structure, aujourd'hui aux normes internationales.
Pour y parvenir, un second terrain en herbe a été entièrement refondé en sable, permettant ainsi les préparations et compétitions sur ce type de sol.
La station balnéaire de la côte d'Opale est retenue par le projet de base arrière Pas-de-Calais 2012 , essentiellement pour le discipline olympique du dressage. Mais le tout nouveau centre équestre peut aussi faire valoir ses qualités sur les préparations de sauts d'obstacles.
Jean Wallon a rappelé la part décisive du Département dans l'accomplissement de ce projet : Avec 440 000 euros, le Département a tenu à soutenir ce projet, sur un site où la pratique équestre de compétition était déjà bien connue au niveau international. Bien souvent, les structures rénovées dans le cadre de la mission Pas-de-Calais 2012 avait déjà un certain statut aux yeux des athlètes internationaux. Il fallait les rénover au risque de les voir moins attrayantes pour la préparation des cavaliers du monde entier
.
Et le pari semble gagné, tant les compétiteurs présents les 2 et 3 juillet ont été impressionné par le tout nouveau centre équestre du Touquet.