Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactAvec près de 15 000 participants, le Festival des associations de Jeunesse du Pas-de-Calais 2011 au Parc d’Olhain a été un grand cru. Quelques chiffres donnent une idée de l’ampleur de la fête qui s’est déroulé dans l’Artois : 1 200 campeurs attendus le samedi soir, 15 000 visiteurs le dimanche, 3 000 bénévoles mobilisés, 60 groupes de spectacle à l’affiche, 48 stands interactifs proposés, 6 250 repas à servir, etc.
Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse du Pas-de-Calais, le Conseil général était le premier partenaire du festival.
De nombreux stand attendaient les jeunes du Pas-de-Calais, aussi variés qu’inattendus. Au fil des animations, les enfants accompagnés de leurs parents ou d’éducateurs, ont pu s’amuser, s’informer et aussi participer. En effet, au rayon des nombreuses activités proposées, chacun a pu notamment s’essayer à la construction d’une maison en torchis ou à un atelier peinture et maquillage. À noter que cet atelier a connu son point d’orgue avec la réalisation d’une fresque de 100 mètres de long par des grapheurs. Le thème de cet ouvrage était les Jeux olympique de Londres. On y retrouvait d’ailleurs le logo du Conseil général "Nous gagnons à accueillir le monde". Preuve que la jeunesse sera au centre de ce " Rendez-vous 2012 ", au cours de cette année dédiée dans le Pas-de-Calais à l’Olympisme, à la jeunesse et au sport.
Enfin, Messieurs Bernard Caillau, Président du Parc d’Olhain et Michel Dagbert Vice-président du Département du Pas-de-Calais ont pu remettre un prix spécial du festival à une jeune fille de 10 ans pour son investissement quotidien. M. Dagbert a rappelé que l’investissement du monde bénévole constituait une valeur bien plus importante que les entreprises du CAC 40 et qu’à ce titre il fallait saluer les bénévoles et notamment les plus jeunes d’entre eux et continuer à les accompagner comme le fait le Département depuis bien longtemps.