Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe temple de la gymnastique européenne est devenu l’endroit "à la mode" ces derniers mois ! Les équipes nationales issues du continent et même du monde entier n’hésitent plus à programmer leur stage en même temps que d’autres délégations, tant l’équipement permet l’accueil de nombreux gymnastes.
Après l’Union Européenne de Gymnastique fin juillet, c’est au tour de l’équipe de France d’aérobic et de l’équipe belge de gymnastique artistique féminine de poser leurs valises dans la cité du cristal.
Depuis le 1er août jusqu’au 9 août, l’équipe belge composée de 14 gymnastes prépare les mondiaux de Tokyo prévus en octobre 2011. La jeune sélection espère décrocher un sésame pour les Jeux de Londres, après sa place de 15ième nation mondiale l’année dernière. Trois places de mieux au Japon et le pari serait gagné.
Quant à l’équipe de France d’aérobic (composée de 8 personnes), ce sont les 26ièmes Universiades qu’elle est venue préparer à Arques du 7 au 14 août. L’équivalent des Jeux olympiques universitaires. Ce sera à Shenzen (Chine) et on y retrouvera à cette occasion pas moins de 160 nations et 8 000 athlètes toutes disciplines confondues. L’enjeu est donc de taille et c’est dans le Pas-de-Calais que le groupe est venu répéter ses "gammes".
Bertrand Petit, Conseiller général du Pas-de-Calais, a tenu à saluer chacune des délégations d’une part pour s’assurer du bon déroulé du stage et d’autre part pour leur garantir un soutien du Département dans leur quête sportive, en vue des échéances internationales. Dans la dynamique Pas-de-Calais 2012, il est en effet essentiel de rencontrer les sportifs pendant leur stage, notamment pour envisager avec eux une préparation future dans le département.
Articles relatifs
- 80 gymnastes européens et 20 athlètes de l’équipe de France en stage au complexe gymnique d’Arques
- Arques, "la ville sportive la plus durable"