Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Les championnats de France de Tennis de table ont eu lieu du 20 au 22 mai à Arras, à la salle Richard Têtelin.
Chacun s'est félicité du travail accompli par le comité départemental dans l'organisation de l'événement, à commencer par Didier Hiel qui a souligné la qualité de l'action menée par le comité depuis plusieurs années, en direction des plus jeunes grâce à un encadrement compétent.
Le représentant du Conseil général a tenu à souligner l'importance de la compétition à un peu plus d'un an des Jeux de Londres : Avec
Pas-de-Calais 2012
, le Département veut démontrer aussi qu'il est capable d'organiser des compétitions nationales et internationales. C'est d'ailleurs une première pour le Pas-de-Calais que d'accueillir ce rendez-vous du tennis de table. Nous nous en félicitons et espérons profiter de l'événement pour encourager l'équipe de France à venir s'entraîner à la salle Yourcenar à Béthune, site labellisé Pas-de-Calais 2012 !.
Salle Yourcenar où s’entraîne régulièrement la seule régionale de l’étape présente lors de ces championnats de France : Estelle Debonne. La native de Saint-Laurent-Blangy et licenciée au club de Beuvry-Béthune, a créé un petit exploit en franchissant le cap des poule pour atteindre les 16ièmes de finale où elle s’inclina face à l’une des demi-finalistes, Agnès Le Lannic, tête de série n° 4.
Ces championnats ont couronné chez les hommes Christophe Legoût, qui remporte son troisième titre national (2005, 2010 et 2011) et chez les femmes Carole Grundisch pour une 4ième victoire consécutive.