Championnat de France de tennis de table 2011

Publié le 9 mai 2011

C'est ce 6 mai que les organisateurs avaient choisi pour présenter l'édition 2011 des championnats de France de Tennis de table qui auront lieu du 20 au 22 mai à Arras, à la salle Richard Têtelin.

Pour l'occasion, M. Cnockaert, Président du Comité départemental de la discipline avait réuni les partenaires institutionnels dont Didier Hiel, Vice-président du Département, chargé des sports, mais aussi 3 personnalités de l'équipe de France : le capitaine Stéphane Hucliez, et deux sportifs de haut niveau qu'on retrouvera fin mai : Estelle Debonne ( 565 national) et Abdel-Kader Salifou ( 119 national).

Chacun s'est félicité du travail accompli par le comité départemental dans l'organisation de l'événement, à commencer par Didier Hiel qui a souligné la qualité de l'action menée par le comité depuis plusieurs années, en direction des plus jeunes grâce à un encadrement compétent.

Le représentant du Conseil général a tenu à souligner l'importance de la compétition à un peu plus d'un an des Jeux de Londres : Avec Pas-de-Calais 2012, le Département veut démontrer aussi qu'il est capable d'organiser des compétitions nationales et internationales. C'est d'ailleurs une première pour le Pas-de-Calais que d'accueillir ce rendez-vous du tennis de table. Nous nous en félicitons et espérons profiter de l'événement pour encourager l'équipe de France à venir s'entraîner à la salle Yourcenar à Béthune, site labellisé Pas-de-Calais 2012 !.

Propos qu'a apprécié Estelle Debonne, licenciée au club de l'ASTT Béthune-Beuvry et formée à Saint-Laurent-Blangy. Elle est d'ailleurs la seule régionale de l'étape de ce championnat de France.

Pour terminer, le capitaine de l'équipe de France a souhaité que les bleus retrouvent leur passé glorieux, à l'époque où Jean-Philippe Gatien était le leader de l'équipe et où il avait donné ses lettres de noblesse à la France du tennis de table. De l'aveu du sélectionneur, les espoirs français sur lesquels on pourra compter pour atteindre cet objectif sont nombreux.

Reste à les repérer. Et quoi de mieux qu'un championnat de France pour le faire...

Liens externes

Informations supplémentaires : www.cd62tt.com

Entrée :

5 euros