Publié le 26 mai 2011

Dans le cadre du projet torche olympique, le collège Georges Brassens de Saint-Venant a reçu la visite d’un collège du Kent (Plashet School) exclusivement composé de jeunes filles anglaises d’origines très diverses (indiennes et pakistanaises notamment).

Pour rappel, ce projet est inscrit dans la dynamique Pas-de-Calais 2012 et permet aux collégiens de réaliser une torche aux couleurs de l’olympisme et de ses valeurs.

Ce moment a été l’occasion de présenter la torche conçue par les élèves. Les collégiens ont franchi le plan d’eau de la base nautique Berge-Lys, symbolisant la traversée France-Angleterre et ont ainsi transmis la torche à leurs homologues britanniques.

À noter que les élèves concernés étaient une classe de 4ième "Européenne", preuve que le projet de "torche olympique" s’inscrit parfaitement dans la démarche pédagogique du collège.
Une belle opération qui a permis aux élèves anglais de voir combien le Pas-de-Calais était investi en vue des Jeux de Londres, avec un objectif principal : accueillir le monde !