À Lens, il n’y a pas que le foot !

Publié le 18 novembre 2011

Quand on parle sport à Lens, on songe immanquablement au football et au Racing-club. Et pourtant, il n’y a pas que le ballon rond qui compte dans la capitale artésienne. L’athlétisme y est aussi bien établi. Pour preuve, ce vendredi 18 novembre, Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, a inauguré la nouvelle piste du stade Léo-Lagrange, aux côtés du député-maire Guy Delcourt, de représentants de la Région et de la Fédération française d’athlétisme.

Équipée d’une double ligne droite et de deux aires de saut, la piste labellisée "Pas-de-Calais 2012" a fière allure. Elle devrait permettre l’accueil de délégations étrangères (et françaises) soucieuses de bien préparer les Jeux Olympiques de Londres 2012 . Pour l’heure, elle a déjà conquis les cadets de l’équipe de France qui y ont préparé en juillet dernier leurs championnats du monde (organisés à Villeneuve d’Ascq). Juste à côté de la piste, la salle Coubertin a également fait l’objet de premiers soins : son revêtement au sol a été changé et ses vestiaires ont été modernisés. Demain, c’est le reste du complexe qui bénéficiera, lors d’une deuxième phase de travaux, d’un toilettage complet, notamment au niveau des gradins.

 

À l’heure des discours, Dominique Dupilet a mis l’accent sur l’effort consenti par le Conseil général dans cette opération 1 620 000 euros, ce n’est pas rien !. Il a aussi rappelé toute l’importance du partenariat qui lie le Département du Pas-de-Calais et la Fédération française d’athlétisme : Cette réalisation témoigne des excellentes relations que nous avons avec le président Bernard Amsalem qui sera, par ailleurs, le chef de la délégation tricolore aux Jeux olympiques d’été !