Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact12 avril 1961, un homme, Youri Gagarine, le premier "Homo Icarius" à ouvrir la "porte des étoiles", tourne autour de la Terre pour la première fois de l’Histoire. Il peut voir la Terre depuis l’espace. Pour commémorer le cinquantième anniversaire de l’exploit de Gagarine et de la science soviétique, La Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord-Pas de Calais, présente une nouvelle exposition intitulée : "Hommes et Femmes de l’espace”.
Composée de 15 panneaux et complétée d’œuvres d’art de Picasso, Chagall, Brueghel, ou encore Matisse, sur le mythe d’Icare, cette exposition retrace la plus formidable aventure humaine du XXe siècle, dont la réalité dépasse l’imagination des artistes.
Les vols spatiaux nous ont tous fait prendre conscience que notre Terre est comme un gigantesque vaisseau spatial que nous devons entretenir avec soin
témoigne Hans Shlegel, spationaute allemand. Ces voyages, source d’immenses progrès technologiques et scientifiques pour l’humanité, permettent à l’Homme, à l’égal des anges, de voir la Terre d’en haut. Il ne peut cependant vivre sans elle et, tout comme Icare, y retombe sans cesse.
Exposition temporaire gratuite, richement illustrée de textes, photos et œuvres d’art, visible à La Coupole du 12 avril au 18 décembre 2011.
Contact
La Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais
Tél. : 03 21 12 27 27
Courriel :
communication@lacoupole.com