Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-de-la-Culture

"Entre deux rives" à voir au Château d’Hardelot, désormais ouvert tous les week-ends

Publié le 18 février 2011

Du 12 février au 13 mars, le Centre Culturel de l’Entente Cordiale accueille une exposition originale intitulée "Entre deux rives" qui met en scène le détroit du Pas de Calais.

Avec 500 à 600 navires par jour, représentant près d’un quart du trafic maritime mondial, le Pas de Calais, ou Strait of Dover, comme l’appellent les Anglais, est un des détroits les plus fréquentés au monde.

Le photographe Sébastien Sindeu tente de saisir et de faire partager un peu de l’agitation, à terre comme à quelques miles des côtes, et le quotidien de ceux qui travaillent, gèrent et vivent dans cet espace.

Le travail de l’artiste se situe dans une approche documentaire et une vision plus contemplative avec le choix du moyen format (6 X 6) permettant aux visiteurs de se plonger dans une atmosphère en prise avec le réel.

Cette exposition circule pendant trois ans (2010 à 2012) dans les villes partenaires du projet. Elle a déjà été présentée au Fort Napoléon à Ostende en mai 2010 et à Étaples-sur- Mer en novembre 2010.

L’entrée est libre
Ouverture : le Centre Culturel de l’Entente Cordiale est désormais ouvert tous les week-ends. L’exposition est donc visible tous les samedis et dimanches, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures.

L’exposition est réalisée dans le cadre du projet européen de coopération transfrontalière Interreg 4A HMS.

Partenariats : Medway Council (Royaume-Uni), Province de Flandre Occidentale (Belgique), Syndicat mixte Côte d’Opale, MuZEEum de Vlissingen (Pays-Bas), Conseil Régional Nord Pas-de-Calais, Musée portuaire de Dunkerque.

Contact

Centre Culturel de l’Entente Cordiale - Château d’Hardelot
1, rue de la Source
62360 CONDETTE
Tél. : 03 21 21 73 65

Liens externes

www.chateau-hardelot.fr