Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMercredi 25 mai, s’est déroulée la conférence départementale de la famille, à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) d’Arras. Organisé par l’Union départementale des associations familiales (UDAF), en partenariat avec le Conseil général, l’événement avait pour objectif de rappeler les missions de l’UDAF. Dominique Dupilet a d’ailleurs souligné, lors de l’ouverture de la conférence, le travail de qualité réalisé par l’UDAF.
Abordés sous forme de tables rondes ou de plénières, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour : la situation des familles en général, les conséquences du mal endettement et les solutions pouvant être apportées. De nombreux intervenants ont eu l’occasion de débattre, d’échanger, et de confronter leur point de vue tout en partageant leurs expériences.
Sur le plan de l’endettement, Dominique Dupilet a fait part d’un regret : Beaucoup s’intéressent aux causes de l’endettement au détriment des conséquences, alors qu’elles méritent plus que notre attention, surtout quand le phénomène se reporte sur les enfants. Grâce aux actions menées par des structures comme l’UDAF, il est permis d’étudier ces conséquences et de les anticiper.