Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDossards, sponsors, stands de ravitaillement, etc., il y avait comme un air de marathon au collège du Bras d’Or vendredi 13 mai où 150 élèves de 5e ont participé à la 14e édition de la Course Contre le Faim.
Le principe de cet événement est simple : chaque élève est sponsorisé par des personnes de son entourage qui s’engagent à verser une petite somme par kilomètre parcouru. Au total, les élèves ont réussi à mobiliser 1 864 euros de promesses de dons, soit 725 km parcourus ! Cette somme servira à financer les multiples projets menés par l’association "Action Contre la Faim" qui œuvre pour faire reculer ce fléau qui touche aujourd’hui encore près d’un milliard de personnes dans le monde.
En amont de la course, des bénévoles d’Action Contre la Faim sont intervenus au sein du collège pour sensibiliser les élèves aux causes de la faim et à l’ampleur du problème, mais aussi pour réfléchir aux solutions pouvant être apportées. Cette année, l’association a souhaité insister sur le Zimbabwe. Ainsi, une partie des fonds levés par l’opération sera reversée à ce pays, durement touché par la malnutrition mais également par le Sida, qui rend d’autant plus difficile le traitement des populations.