Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe pont qui permet à la Route départementale 217 de franchir la Hem à Recques-sur-Hem a subi des dégâts d’usure liés au courant, de sorte que des travaux urgents de confortement doivent être engagés. L’ouvrage, composé de deux voûtes en maçonnerie de briques, présente au niveau de ses fondations des affouillements conséquents mettant en péril la stabilité de la pile centrale. 80 % du radier de la voûte rive gauche a disparu. Le lit de la rivière s'est creusé provoquant la disparition des matériaux sous une grande partie de la pile, la hauteur d'eau supérieure à 1.50 m n’a pas permis d'estimer avec exactitude l'ampleur du phénomène.
Les services du Département du Pas-de-Calais se mettent en ordre de marche pour intervenir au plus vite, soit dés ce lundi. D’ores et déjà, une déviation des poids-lourds est mise en place pour ce week-end. Cette déviation deviendra totale à partir de lundi. De plus, une surveillance sera assurée samedi et dimanche par un agent d’astreinte.
À noter que ce pont est situé 10 kilomètres en aval de celui de Clerques, détruit lors d’une précédente inondation et reconstruit depuis à l’initiative du Conseil général.