Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact"On dirait que ça te gêne de rouler dans la boue…"
En 2009, le tube détourné de Michel Delpech a bien marché. On espère qu’il en saura de même pour le suivant tout juste sorti et intitulé "Ouste la gadoue, la gadoue…" en clin d’œil à Jane Birkin. C’est le souhait du Conseil général du Pas-de-Calais et de la Chambre d’agriculture du Pas-de-Calais qui ont lancé début octobre la deuxième édition de l’opération "Boue sur la chaussée, un danger à ne pas négliger". Explications.
Au moment des récoltes, les nombreux déplacements d’engins agricoles conjugués à un temps souvent humide rendent les chaussées glissantes et donc dangereuses. Afin de sensibiliser les agriculteurs et transporteurs à ce problème, le Département, avec le concours de la Chambre d’agriculture, a réédité sa plaquette aux messages clairs et directs. À l’intérieur, trois conseils que les conducteurs de tracteurs, de camions ou d’arracheuses sont invités à suivre : "Je vérifie mon matériel, je signale le chantier et je nettoie la chaussée." Le document est distribué à tous les professionnels depuis l’arrivée, il y a quelques semaines, des routes grasses et des grandes manœuvres automnales.
On espère toucher le plus grand nombre, la présence de boue peut entraîner des accidents, on recommande aux usagers la plus grande vigilance à l’approche des chantiers. C’est important de sensibiliser la profession agricole, la propreté des routes, c’est l’affaire de tous
lancent de concert Michel Lefait, vice-président du Conseil général chargé de la communication, et Didier Helleboid, vice-président de la Chambre d’agriculture du Pas-de-Calais.