Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de l’Année internationale de la biodiversité, le Département du Pas-de-Calais et Eden 62, avec la ville de Desvres et la Communauté de Communes de Desvres-Samer, ont organisé une grande fête de la Nature, ce dimanche 27 juin.
Ce projet, labellisé Année internationale de la biodiversité, s’articulait autour de deux thématiques : la biodiversité et la diversité du cheptel d’Eden 62 (moutons, vaches, poneys, chèvres, chevaux, etc.).
Dès le matin, la transhumance de près de 200 moutons a été suivie par de nombreuses familles, impressionnées par cette démonstration.
La journée s’est poursuivie autour des animations et ateliers sur la biodiversité. Hervé Poher, Vice-président chargé de l’
Agenda 21
et de l’environnement, soulignait : Il est essentiel de préserver notre biodiversité, celle qui est tout près de nous ; car elle est partout. C’est cette fourmi dans l’herbe ou l’abeille ou le papillon dans la nature. Dans le cadre de son Agenda 21, le Département agit au quotidien pour maintenir la biodiversité ; notamment en pratiquant une gestion différenciée de ses espaces ou en participant à la protection de l’abeille au travers de l’opération "Abeille, sentinelle"
.
Transhumance en barque, tontes de moutons, débardage à cheval, démonstration de chiens de troupeaux, dressage d’oies, les animations, nombreuses, ont permis à tous de passer une agréable journée au contact de la nature.