Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Les volleyeuses algériennes se préparent dans le Pas-de-Calais

Publié le 15 janvier 2010

L'équipe nationale algérienne de volley-ball féminin effectue "un stage d'oxygénation" du 10 au 20 janvier au parc départemental d'Olhain. Elle prépare le prochain championnat du monde qui aura lieu au Japon à l'automne. La formation, championne d'Afrique en octobre dernier, profite du calme et des installations d'Olhain pour appréhender au mieux ce rendez-vous.

Son entraîneur Mouloud Ikhedji : On est venu ici sur le conseil de France Sport. On apprécie le calme du lieu et ses installations et l'accueil du personnel qui est formidable. Narrimene, une des joueuses, acquiesce : On se repose vraiment, (ndlr : même s'il y a des entraînements tous les jours et des matches amicaux) c'est l'idéal pour préparer la compétition au Japon où l'on envisage d'être au minimum présent au deuxième tour.

 

Il faudra d'ailleurs briller au pays du soleil levant pour se qualifier pour les JO de Londres en 2012 comme le précise le chef de délégation Ghani Ghoul, vice-président de la Fédération algérienne de volley-ball : On a pris goût à cette compétition à Pékin ! On aimerait poursuivre sur notre lancée et être à Londres.

Si c'est le cas, le Conseil général a déjà fait savoir à l'équipe algérienne qu'elle serait la bienvenue à Olhain. Didier Hiel et Michel Dagbert, vice-présidents de la collectivité, lui ont présenté ce vendredi 15 janvier la Mission Pas-de-Calais 2012 qui vise à faire du département la "base de préparation idéale pour les JO londoniens". La délégation algérienne s'est d'ores et déjà déclarée séduite par le projet du Pas-de-Calais. À suivre donc.