Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de la Mission Pas-de-Calais 2012, le Département a signé une convention de partenariat avec le comité départemental et la fédération française de canoë-kayak.
Grâce à cet accord, dix-huit athlètes des équipes de France féminine et masculine, junior et sénior, de marathon canoë-kayak s’exercent cette semaine à la base de voile Tom Souville de Sangatte, encadrés par six entraîneurs. Un stage qui suit immédiatement les championnats de France de course en ligne organisés à Boulogne-sur-Mer du 9 au 11 juillet. Ce type de convention nous permet de bénéficier d’une qualité d’accueil peu courante. Il y a beaucoup plus de moyens que dans des bases classiques. C’est très appréciable
explique Xavier Kempf, coordinateur de l’équipe de France marathon.
Parmi les participants : six kayakistes de Saint-Laurent-Blangy, dont Mathieu Beugnet (membre de l'équipe olympique Pas-de-Calais, champion d'Europe et champion du monde junior). Les autres marathoniens sont issus de toute la France comme la Bretagne ou encore l’Alsace.
Philippe Vasseur, conseiller général du canton de Calais, s’est rendu sur le site et a encouragé les sportifs à continuer dans ce bel élan de réussite.