Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactOn dit du nouveau complexe gymnique d’Arques qu’il est unique en Europe. Ses premiers utilisateurs le confirment. Les juniors (garçons et filles) de l’équipe de France de trampoline ont eu l’honneur tout symbolique de "baptiser" le lieu, ce lundi.
En stage jusqu’au 29 octobre afin de préparer le championnat du monde programmé à Metz en novembre, ils ont été bluffés par la qualité des installations. Valérie Chapon, responsable du groupe, est même enthousiaste : Thierry Large, responsable du club local, l’AMGA, m’avait montré la plaquette du projet. À l’époque, j’avais été séduite et emballée ! Je le suis encore plus maintenant. Il y a ici tout ce qu’il faut pour pratiquer toutes les disciplines de la gym. L’outil est totalement adapté aux besoins d’aujourd’hui.
Sébastien Jarry, conseiller technique national pour la gymnastique, acquiesce. Il en a vu des salles et son œil avisé lui fait dire que l’ensemble dispose de tous les éléments pour attirer les délégations françaises et étrangères qui veulent peaufiner leur forme avant les grands rendez-vous.
Comme celui de Londres qui accueille les JO en 2012. Cela tombe bien, le complexe gymnique arquois est doté d’un matériel identique à celui qui sera utilisé lors de l’olympiade. Les gymnastes vont venir de partout dans le Pas-de-Calais !
s’exclame Sébastien Jarry. À commencer de Pologne dont les athlètes sont attendus la semaine prochaine. Tout cela ravit les responsables du Département, partenaire majeur de la construction de l’équipement, et créateur de l’élan Pas-de-Calais 2012
rappelle Dominique Dupilet, président du Conseil général.