Le Pas-de-Calais en mission à l'INSEP

Publié le 8 octobre 2010

L'Institut national du sport reçoit en ce moment une délégation de gymnastes chinois. L'occasion pour le Département d'affirmer sa position de base de préparation en vue des Jeux Olympiques de 2012.

Ainsi, Michel Lefait, Vice-président du Conseil général, a fait le déplacement accompagné de techniciens de l'AMGA (Association Municipale de Gymnastique d'Arques) et du Président de la Fédération française de gymnastique, Jacques Rey, pour présenter le complexe gymnique d'Arques dont l'achèvement des travaux est proche.

Côté chinois, le chef de la délégation présente à Paris, le Vice-président de la fédération chinoise de gymnastique et les entraîneurs des gymnastes hommes et femmes ont pu apprécier la mesure de l'équipement, bientôt unique en Europe. Leur décision n'est pas prise, mais chacun a pu apprécier l'étonnement des asiatiques à la lecture de la brochure remise par la délégation du Pas-de-Calais.

Le Département et ses partenaires ne le cachent pas, et Michel Lefait le confirme : Nous sommes ici pour convaincre. L'objectif est de prouver à la Chine que le Pas-de-Calais sera le site idéal de préparation pour ses gymnastes en juillet 2012. Avec la salle d'Arques, le Conseil général prouve qu'il est capable de rivaliser avec les meilleurs. La Chine étant la meilleure nation de la discipline.

Affaire à suivre...