Le Pas-de-Calais, au cœur de l'actualité sportive

Publié le 8 février 2010

Fed Cup, Enduropale, le Pas-de-Calais est au cœur de l'actualité sportive. Au stade couvert régional de Liévin, les tenniswomen françaises n'ont pas réussi à battre leurs homologues américaines (défaite 1 à 4) mais les milliers de spectateurs ont assisté à des rencontres d'un très bon niveau. Jessica, de Bruay-la-Buissière, est encore sous le charme : J'ai aimé le match de la Cucquoise Pauline Parmentier qui a sauvé l'honneur des Bleus ! Et puis quelle ambiance, typique du Pas-de-Calais !

Au Département, partenaire de la Fed Cup, on est satisfait : Le Pas-de-Calais, souligne D. Dupilet, montre une nouvelle fois qu'il peut et sait accueillir de grands événements internationaux. Tout cela est de bon augure alors que les JO de Londres approchent.

 

L'actualité, c'est aussi le sable de la côte d'Opale et le cinquième Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais, là aussi soutenu par le Conseil général : "1 000 pilotes, 250 000 spectateurs, un bel hommage à Tim Potisek, le rendez-vous a tenu ses promesses !"

Et demain, le département sera encore sous les feux de la rampe avec le Meeting Pas-de-Calais, à Liévin, le 5 mars prochain avec Kenenisa Bekele en tête d'affiche.