Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Le Département du Pas-de-Calais poursuit son opération séduction dans l'optique des Jeux de Londres.
Après les nombreuses sollicitations de la presse internationale ces derniers jours, Dominique Dupilet a tenu à présenter la démarche au nouveau Président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), Denis Masseglia.
N'oublions pas que c'est avec le mouvement sportif que nous devons avancer dans ce "laboratoire d'idées". L'objectif sportif premier demeure certes d'atteindre les 400 000 licenciés en 2012 mais également de permettre au Pas-de-Calais et à ses habitants d'accueillir le monde
souligne le Président du Département.
Il a également rappelé toute la cohérence de "Pas-de-Calais 2012", héritée des relations anciennes entre le Kent et le Département et d'une situation géographique idéale vis à vis de l'Angleterre.
Des propos qui ont trouvé échos auprès du Président du CNOSF : Je me réjouis de ce cette dynamique enclenchée dans votre département, au service du sport et de la solidarité, en parfaite adéquation avec les valeurs olympiques. Elle vise notamment à positionner le sport au cœur d'un projet de territoire.
L'occasion pour chacun d'aborder aussi les problèmes actuels, en commençant par la réforme des collectivités territoriales qui impactera immanquablement le sport français, d'après Denis Masseglia. Dominique Dupilet le rappelle : Pensez-vous vraiment qu'en supprimant les moyens des collectivités et en réduisant leur domaine d'intervention, nos clubs retrouveront les mêmes aides, indispensables au développement de la pratique dans nos territoires ? Cette réforme serait tout aussi dramatique pour le mouvement sportif !
Une rencontre pleine de satisfactions et marquée par une envie de collaboration étroite entre les deux entités, puisque Dominique Dupilet a convié Denis Masseglia à venir constater l'avancée du projet dans le Pas-de-Calais, et ce dès 2010. À suivre...