La Nouvelle-Zélande en prospection

Publié le 10 septembre 2010

Jeudi 9 septembre, Kevin Ankrom, Directeur de la Performance au sein de la Fédération néo-zélandaise d’athlétisme, était en visite dans le Pas-de-Calais. M. Ankrom est à la recherche de sites de préparation pour son équipe nationale. Ça tombe bien ! Le Pas-de-Calais a quelques solutions pour lui.

L'objectif pour le représentant néo-zélandais est de trouver un site proche de Londres : C'est la priorité ! D'ailleurs, nous prospectons au nord de Paris. On se doit d'être à proximité de la capitale anglaise a-t-il confié.

Au programme : visite du Stade couvert régional de Liévin et passage au Stade Léo-Lagrange de Lens. Ces deux équipements sont répertoriés par la Mission Pas-de-Calais 2012 du Département, comme site de préparation des équipes nationales, en vue des JO de Londres.

M. Ankrom a tout regardé de près : l'équipement, la salle de musculation, de relaxation, les chambres proposées aux athlètes, l'espace de restauration, etc. : On ne doit rien laisser au hasard. La sélection du site dépend de beaucoup de choses. Mais je peux vous dire que les installations que vous me présentez sont de qualité et correspondent bien à nos attentes a-t-il dit.

Autre priorité pour la délégation néo-zélandaise : l'unité de lieu. M. Ankrom le confirme : Certes, nous souhaitons pouvoir nous entraîner en intérieur en cas d'intempéries mais il faut qu'on puisse aussi et surtout s'entraîner en extérieur, dans les conditions des Jeux. Ainsi, les représentants du Stade couvert et du Département ont pu présenter le Stade Léo-Lagrange de Lens où les travaux de rénovation ont débuté. Kevin Ankrom a pu constater que les deux sites étaient très proches, répondant ainsi à ses attentes.

Il reste maintenant à la Fédération néo-zélandaise d'athlétisme à prendre sa décision. Très rapidement si on en croit l’intéressé.

Alors, M. Ankrom est-il convaincu ? En tous les cas, les représentants du Stade couvert ont rappelé que, déjà en 2004, la Fédération néo-zélandaise d'athlétisme avait choisi le site de Liévin pour la préparation des Jeux d'Athènes...