Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
On les annonçait favoris avant le tournoi, les bleus n'ont pas déçu leur public, venu en masse pour cette édition de la Junior Davis Cup 2010.
1 000 spectateurs avaient envahi le central ce mercredi !
Comme son nom ne l'indique pas, l'épreuve européenne réunit les meilleures cadets, regroupés par nation.
Et le Touquet Tennis Club a déjà accueilli du beau monde en 39 éditions : Nadal, Monfils ou encore Edberg et Lendl pour les plus anciens.
Cette année le Département avait souhaité inviter quelques jeunes locaux. En partenariat avec la ville d'Etaples et les organisateurs du tournoi, le Conseil général a permis à 50 jeunes d'assister à la finale qui opposait la Grande-Bretagne à la France. Ces jeunes issus du centre de loisirs d'Étaples, consacré aux sports, ont pu apprécier le talents des tricolores, puisque la France a battu sèchement son adversaire du jour et a fait forte impression.
Avec cinq semaines consacrées à la découverte du sport, les adolescents du centre de loisirs étaient forcément émerveillés de voir des champions de la petite balle jaune et ont pu mesurer le niveau de leur performance.
Le futur Nadal serait-il français ?
Mathias Bourgue, retenez bien ce nom. Certains n'hésitent pas à comparer le jeune avignonnais au numéro un mondial qui avait d'ailleurs foulé les courts du Touquet il y a quelques années.
Le jeune lycéen est déjà numéro un européen de sa catégorie et a fait fort durant les quatre jours du tournoi.
Encore une fois la Junior Davis Cup prouve que, si elle n'est pas Rolland Garros, elle est bien une référence du tennis européen jeunes.