Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Ce week-end du 27 et 28 novembre, le Parc des Sports de Berck-sur-Mer a reçu le Tournoi des 4 nations de boxe. L'événement réunissait 10 catégories de la discipline issues de 4 pays : les USA, la Hongrie, l'Ukraine (avec dans ses rangs un champion du monde) et la France.
La semaine précédent l'événement a permis aux délégations notamment les USA, de se préparer à Berck, qui est l'une des 3 bases de préparation de la boxe dans le Pas-de-Calais en vue des JO de 2012.
Un accueil à la hauteur des espérances des délégations si on en croit l'entraîneur de la délégation américaine : On est aux petits soins pour nous, c'est appréciable. Même si nous venons ici pour apprendre et travailler avant tout. Notre équipe a du retard sur l'Ukraine par exemple.
Ses propos se sont vérifier sur le ring. L'équipe Ukrainienne a écrasé la compétition avec 8 finales remportées sur 10. La France a été valeureuse sur ses terres, mais l'équipe est encore jeune et ne demande qu'à progresser. Une bonne nouvelle pour l'équipe tricolore : les organisateurs, le Département et la ville de Berck sont en discussions avancées pour renouveler le Tournoi des 4 nations en 2011 dans la cité balnéaire de la côte d'Opale, avec 3 nations plus la France bien sûr.
Jean-Marie Krajewski, maire de Berck et Vice-président du Département du Pas-de-Calais s'en réjouit : Avec la ville et le Conseil général, on a fait beaucoup d'efforts pour convaincre sur les événements internationaux que Berck était une base idéale d'entraînement pour les sportifs du monde entier. C'est encourageant de voir que notre travail porte ses fruits.
Côté star, on notera la présence inattendue du champion olympique Brahim Asloum, venu encourager l'équipe de France. Un soutien de plus, souhaitons le, pour la Mission Pas-de-Calais 2012... En tous les cas, M. Asloum a pu apprécier la qualité des infrastructures dans un parc dédié aux sports, lieu même où une salle d'haltérophilie unique en France a été inaugurée il y a un mois. Un argument de plus pour le choix du site de préparation par les délégations nationales.