Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLa Fédération française de canoë-kayak salue régulièrement les résultats et l’investissement des clubs du Pas-de-Calais. Rien d’étonnant quand on connaît le dynamisme qui anime les clubs de Boulogne-sur-Mer, Montreuil-sur-Mer et Saint-Laurent-Blangy. L’instance nationale a d’ailleurs "contractualisé" avec le Département en avril 2008 en vue de préparer au mieux ses athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Ses athlètes mais aussi ceux d’autres nations afin de mettre en avant le savoir-faire local avec les retombées touristiques et économiques que l’on imagine.
Illustration au Canoë Kayak Pays Montreuillois, reconnu pôle d’excellence eau vive, qui accueille jusqu’au 16 juin les espoirs slalomeurs de sept pays (Argentine, Ukraine, Hongrie, Finlande, Taïwan, Portugal et Afrique du Sud) représentant quatre continents. Les jeunes pressentis pour briller à Londres en 2012 ou à Rio en 2016 y préparent trois manches de coupe du Monde disputées ce mois et un championnat du Monde prévu en France en juillet. Ils trouvent avec leur encadrement toutes les conditions pour progresser, l’excellent accueil en plus.
Jeudi soir, lors d’un point-presse à la mairie de Montreuil, Jean Wallon, conseiller général, a mis en avant l’excellent travail de la Mission 2012
qui vise à faire du Pas-de-Calais la base arrière des JO de Londres et communiqué les dernières subventions entérinées par la commission permanente aux clubs de canoë-kayak et au comité départemental du Pas-de-Calais. Il a aussi souligné l’engagement et le talent des bénévoles du crû. À ce titre, le CKPM qui figure parmi les 15 meilleures clubs de France n’est pas peu fier de ses deux champions, le déjà tricolore Thibaut Vielliard et le jeune pousse Bastien Damien, actuellement en tête de la Nationale 2.
Surfant sur la vague olympique, le maire n’a pas oublié de mentionner que sa ville accueillera le 25 juillet un match international de handball (à 16h00 au COSEC 2) opposant la Russie à la Tunisie. Pas de doute, le Pas-de-Calais est bien dans le mouvement "2012".