Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Des athlètes gabonais "subjugués, émerveillés" par les infrastructures sportives du Pas-de-Calais

Publié le 15 mars 2010

Le séjour des athlètes gabonais est sur le point de s’achever, ils vont quitter le Pas-de-Calais samedi avec un léger pincement au cœur.

Toutefois, ils ont promis de revenir nous rendre visite pour un nouveau stage d’entraînement fin mai, début juin 2010, afin d’assister à des compétitions locales. Pour Alain Smail, Conseiller des sports auprès du Ministre des sports, de la jeunesse et de la culture du Gabon, le bilan est plus que positif, nous avons passé un incroyable séjour, les athlètes ont profité pleinement des infrastructures mises à leur disposition. Ils n’ont manqué de rien, tout le monde était aux petits soins pour nous, la restauration était irréprochable, l’équipement sportif était à la pointe de la technologie, la seule ombre au tableau vient du fait que nous avons omis d’amener une équipe médicale et un kiné, mais bon cela n’est pas du ressort du Département, mais du nôtre ! C’est une véritable opportunité pour les athlètes gabonais de pouvoir s’entraîner dans le Pas-de-Calais, ils seront ainsi prêts pour participer aux Championnats d’Afrique d’Athlétisme au Kenya qui se dérouleront du 27 juillet au 1er août 2010 conclut avec enthousiasme Alain Smail.

 

 

Ce dernier a rencontré Stéphane Bourgeois, Directeur de la Mission Pas-de-Calais 2012. Il lui a assuré qu’il fera la promotion du Département du Pas-de-Calais auprès du Ministre des sports gabonais afin de signer un contrat avec le président D. Dupilet pour créer un véritable partenariat entre le Pas-de-Calais et les délégations sportives gabonaises dans le cadre des JO 2012 de Londres.