Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactA l'invitation de la Fédération Française d'Athlétisme, le Département du Pas-de-Calais est présent à Barcelone pour les championnats d'Europe d'athlétisme. L'occasion pour Didier Hiel, Vice-président du Département, chargé des sports, de rencontrer des personnalités de l'athlétisme européen pour tenter de convaincre en vue de la préparation des prochains JO de Londres.
La fédération arménienne étudie la question
Dès jeudi, la délégation a rencontré Robert Emmiyan, ancien champion d'Europe de saut en longueur et actuel Président de la Fédération Arménienne d'Athlétisme. Ce dernier a été sensible à la présentation de la démarche Pas-de-Calais 2012 et a souhaité évoquer les possibilités qui pourraient être offertes aux athlètes arméniens. Affaire à suivre...
Le comité olympique espagnol comme relais de la démarche
Du côté espagnol, les représentants du Département ont pu échanger avec Alejandro Blanco Bravo, Président du Comité Olympique Espagnol et chargé des relations entre les comités olympiques européens et ceux des Amériques. Accompagné de Madame Zabell Lucas, la Vice-présidente du comité olympique espagnol. On perçoit tout l'intérêt d'une telle rencontre. Si on pouvait supposer que les pays limitrophes de la France ne pouvaient choisir le Pas-de-Calais comme base de préparation, il n'en est pas de même pour les pays d'Amérique latine. Preuve en est, M. Blanco Bravo est particulièrement intéressé par la présentation des sites et a souligné les avantages qu'offrent le Pas-de-Calais à une heure de Londres. Au regard des coûts pratiqués par la Grande-Bretagne, il est essentiel que les athlètes puissent s'entraîner dans les meilleures conditions et ce quelque soit leur budget. Un soutien de poids pour le département ! Rappelons que les sites proposés pour la préparation des athlètes dans le Pas-de-Calais sont au nombre de 5 : Lens, Liévin, Calais, Bruay-la-Buissière et Le Touquet.