Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLorsque la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) et le Conseil général du Pas-de-Calais ont signé une convention de partenariat en janvier 2008, l'objectif premier était de développer la pratique de l'athlétisme dans le département, tout en attirant les meilleurs athlètes internationaux. Force est de constater que le pari est en passe d'être réussi.
Après les opérations Urban Athlé et la Soirée des étoiles au Touquet, les deux partenaires ont souhaité organiser à Arras, un match international juniors et espoirs d'épreuves combinées. Les 7 et 8 août prochains, le stade Degouve accueillera environ 48 participants. Les jeunes filles s'afficheront sur les épreuves de l'heptathlon, tandis que les garçons seront aux départs des épreuves du décathlon.
Pas moins de quatre nations seront représentées avec l'Italie, la Suisse, la Grande-Bretagne et, bien sûr, la France. L'équipe nationale avec un staff étoffé puisque Romain Barras, membre de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais et tout récent champion d'Europe du décathlon, sera de la partie pour aider, conseiller et soutenir nos jeunes tricolores.
Romain n'est pas peu fier de son titre qu’il partage volontiers : Je suis heureux de revenir aussi vite dans le Pas-de-Calais pour partager ma joie avec mes proches et mes supporters. J'avais prévu de venir à Arras, avant ce titre. J'ai encore quelques belles années devant moi, mais un vrai champion se doit de faire passer son savoir-faire pour assurer la relève !
Le Département et la FFA lui rendront d'ailleurs un bel hommage, avec probablement une séance d'autographes à la clé pour les jeunes... et les moins jeunes.
Les deux partenaires se rejouissent d'être à l'origine de la belle fête qui s'annonce.
Rappelons que le Pas-de-Calais sera la base arrière des Jeux de Londres en 2012. Ce match international démontre le bien-fondé de cette ambition portée par le Conseil général et la Fédération Française d'Athlétisme, présidés respectivement par Dominique Dupilet et Bernard Amsalem.