Capoolco à Marquise : une destination de rêve !

Publié le 6 octobre 2010

Quand les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or. La métaphore inspirée d’un proverbe chinois est signée Martial Herbert, conseiller général et maire de Marquise. Elle correspond bien au sentiment général après l’inauguration, vendredi soir, du complexe Capoolco.

Le Département, la Région, la communauté de communes de la Terre des Deux-Caps, les Fédérations françaises de natation et de lutte, l’État, ont mis la main à la poche, œuvré ensemble pour que sorte de terre un équipement exceptionnel de plus de 6 000 m2.

 

Capoolco, c’est une piscine de 2736 m2 qui comprend un bassin de six lignes de 25 mètres, un coin ludique, une pataugeoire, un solarium, un sauna, un hammam, etc. C’est aussi une salle à vocation sportive (tournée plus spécialement vers la lutte avec ses trois aires de combat) et culturelle. Cinq-cents personnes peuvent prendre place dans les tribunes, voisines d’un espace-santé de 120 m2 et d'un autre dédié au cardio-training de 90 m2. Enfin, Capoolco abrite le nouvel hôtel communautaire de la Terre des Deux-Caps. L’ensemble, conçu avec des matériaux qui respectent l’environnement, a coûté 14.5 millions d’euros hors taxes.

À l’heure des discours, entouré de membres de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais, Dominique Dupilet, président du Département, partenaire principal de l’opération, a salué l’arrivée d’un outil structurant attendu par la population et qui a une belle carte à jouer à l’approche des Jeux Olympiques de Londres en 2012…