Vous avez dit "métaphone" ?

Publié le 20 septembre 2010

Vendredi 17 septembre, Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, s’est rendu à Oignies, pour participer à l’inauguration de l’esplanade du bâtiment tertiaire du 9-9 bis et à la présentation du futur "métaphone", une salle de concert de musiques actuelles dont le hall d’entrée peut produire des sons…

Lieu impressionnant chargé d’histoire, le site du Parc tertiaire du Métaphone est implanté sur 150 hectares de terrain. La culture en liaison avec la nature doit pouvoir trouver une symbiose qui va permettre aux uns et aux autres, de s’épanouir explique le président du Conseil général avant de préciser qu’il faut développer ce territoire qui, dans quelques temps, va accueillir le "Louvre-Lens".

 

La foule de futurs visiteurs doit trouver d’autres activités à proximité du prochain musée. En cela, le "métaphone" est complémentaire.

La pose de la première pierre est prévue en décembre 2010. Les travaux devraient s’échelonner sur 18 mois. Porté par la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin, le Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais et le Département du Pas-de-Calais, le projet va permettre la création d’emplois et donner naissance à une attraction forte sur la commune de Oignies et ses alentours.