Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Main Square Festival 2010 vient de s'achever et laisse derrière lui plus de 100 000 spectateurs encore ébahis des prestations majestueuses de Pink, Ben Harper, M et autres Black Eyed Peas.
Cette septième édition du plus grand festival Pop-Rock de France présentait cette année deux nouveautés : un site différent, celui de la Citadelle, et une deuxième scène, la Green Room, où se produisaient des groupes "en montée", tels que les australiens Angus and Julia Stone ou encore Florence and the Machine pour ne citer qu'eux.
Ce sont trois des finalistes du Pas-de-Calais Music Tour, tremplin départemental de musiques actuelles, qui ont eu le privilège d'ouvrir chaque jour les concerts de cette seconde scène.
Les calaisiens de Spaceship Operatorz ont même, du haut de leurs 20 ans à peine, joué la toute première note du festival, en envoyant leur musique électro pétillante et rafraîchissante. Sans une once de trac, cette jeune formation, qui demeure LA découverte du Pas-de-Calais Music Tour 2010 et qui il y a encore un an répétait dans un garage, fut une bonne entrée en matière dans la "coolattitude" du festival.
Samedi, c'est le rock déjanté de Zoé qui a déferlé sur la "petite scène" du Main Square. Les riffs experts et ravageurs du quatuor calaisien ont conquis le public averti du festival, du premier set à la dernière mesure... explosive !
Enfin, dimanche, ce sont les arrageois de Karavage, déjà finalistes du Pas-de-Calais Music Tour l'année dernière, qui ont investi la Green Room de leur blues agité aux résonances médiévalobluesies.
Cette année encore, le Conseil général et son Pas-de-Calais Music Tour ont indéniablement offert aux spectateurs du Main Square Festival des prestations musicales et artistiques de haute qualité. Vivement l'année prochaine vous dira le public, qui, depuis le début de la seconde édition du tremplin en mai dernier, ne cesse d'en redemander !