Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe 18 février dernier, Yves Le Maner, Directeur de La Coupole, a rencontré le comédien Philippe Torreton à l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) à Paris. L’acteur a en effet accepté de prêter sa voix pour commenter la nouvelle scénographie du musée.
Alors que les travaux battent leur plein sous le dôme de La Coupole, d’autres chantiers, intellectuels sont en cours par la préparation de la nouvelle scénographie. Des vidéos 3D reconstituant le fonctionnement d’un moteur V2 vu de La Coupole si elle avait pu être opérationnelle, ont été achevées le mois dernier. Deux nouveaux films relatifs aux programmes d’armement nazis et à la déportation sont en cours de finalisation dans les locaux de l’Établissement de la Communication et de la Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD), prestigieuse institution des armées, établie à Fort d’Ivry, près de Paris. Les commentaires, rédigés par Yves Le Maner, ont été enregistrés le jeudi 18 février par le grand comédien Philippe Torreton.
Ancien pensionnaire de la Comédie Française et acteur fétiche de Bertrand Tavernier, il a notamment incarné le "Capitaine Conan" (1996) et a joué, entre autres dans : Ca commence aujourd'hui (1999), Tôt ou Tard (2000), d’Anne-Marie Étienne, Félix et Lola (2001) de Patrice Leconte, Monsieur N. (2002) d’Antoine de Caunes.
Philippe Torreton aura, bientôt, un autre lien avec le Nord-Pas-de-Calais, puisqu’il débutera en mars prochain le tournage de "Présumé coupable", un film de Vincent Garenq, consacré à l’affaire d’Outreau. L’acteur y interprétera le personnage d’Alain Marécaux, un huissier accusé à tort et dont le livre a inspiré le long-métrage.