Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLe Pas-de-Calais Music Tour poursuit sa route. Après Hénin-Beaumont ("métal", victoire des Liévinois Arkanan), Saint-Omer ("reggae-ska", succès des Calaisiens Natural Misfits), le tremplin départemental des musiques actuelles organisé par le Conseil général a fait halte le week-end dernier à Hesdin et Calais, respectivement pour les finales "chanson-slam"et "électro".
À Hesdin, les Beuvrygeois de Trois Roues sous un parapluie ont su tirer leur épingle du jeu tandis qu’à la cité de la Dentelle, ce sont les régionaux de l’étape, les Spaceship Operators, qui ont gagné leur ticket pour la fête du tremplin le 27 juin au parc de la Fossette à Barlin.
En attendant, la caravane du Pas-de-Calais Music Tour reprend sa route dans les territoires. Elle s’arrête ce samedi 12 juin à la salle Les Viviers d’Anzin-Saint-Aubin. La catégorie "jazz-blues" sera à l’honneur avec les groupes Checha (Lillers), Karavage (Arras), Noom (Auchy-les-Mines) et Manra (Fleurbaix). La tête d’affiche sera de qualité comme d’habitude : Marcus Malone (1e photo).
Le lendemain, dimanche 13 juin, la Faïencerie de Boulogne-sur-Mer, reçoit la dernière finale, celle qui va mettre aux prises Eepocampe (Arras), Zoé (Calais), Ufych (Sallaumines) et The Litchi Brothers (Harnes), groupes "pop-rock". La clôture sera assurée par les Kids Bombardos.
Entrée gratuite, rendez-vous à 20 heures.