Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactVendredi 4 juin, Dominique Dupilet, Président du Conseil général du Pas-de-Calais a inauguré la médiathèque "Mots Passant" de Beuvry, en présence des conseillers généraux Odette Duriez et Alain Delannoy.
Dès le ruban tricolore coupé, la foule s’est empressée de découvrir le nouveau lieu culturel beuvrygeois. L’architecture du site offre un confort spatial et visuel. Un endroit calme et paisible, réalisé sur une année par des entreprises locales. La médiathèque "Mots Passant", sera un joyau dans le développement de la lecture en Pas-de-Calais
a déclaré Dominique Dupilet, avant de préciser que le soutien à la culture, en période de crise, est primordial.
C’est chose faite ! Jusqu’à présent, les 9 295 habitants de la commune avaient accès à une bibliothèque de 140 m2 dans un bâtiment peu adapté…
Aujourd’hui, un espace de 840 m2 leur est offert. Un projet audacieux dans lequel le Département s’est investi à hauteur de 428 751 euros, dont 372 997 euros consacrés à la construction, 31 025 euros pour le mobilier et 24 729 euros dédiés à l’informatisation.
Aux 10 000 documents proposés par la médiathèque de Beuvry, viennent s’ajouter les 6 554 supports prêtés par la médiathèque départementale (livres, CD, DVD).
L’installation d’un automate permet aux utilisateurs d’emprunter et de retourner de façon autonome les ouvrages. Ainsi, le personnel peut se consacrer pleinement à la médiation, le conseil et l’animation du site.
Sur place, il est également possible d’accéder à une dizaine de postes informatiques avec connexion Internet.
Mais la médiathèque "Mots Passant" ne s’en tient pas là puisqu’une ludothèque sera prochainement mise en place !