Un chantier-école "exemplaire" à Serques

Publié le 20 mai 2010

Samedi 15 mai, Dominique Dupilet, président du Département du Pas-de-Calais, Michel Lefait, député, et Bertrand Petit, conseiller général, ont inauguré la restauration de l’église de Serques. L’opération a duré trois ans et le résultat est à la hauteur des espérances de la municipalité, maître d’ouvrage. L’église construite aux alentours des 11e et 12e siècles a retrouvé sa splendeur grâce à un chantier-école accompagné par le Département. Trente bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active et six jeunes issus de la Mission locale de Saint-Omer ont été les acteurs principaux du projet.

Leur travail a été unanimement salué. Dominique Dupilet : Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, cela se voit. La solidarité, c’est aussi de favoriser l’insertion. Au Conseil général, on sait de quoi on parle…

 

L’engagement de la collectivité s’élève à 284 000 euros. On note que ce chantier-école n’a pas concerné que l’église. La cuisine de la salle polyvalente a également été rénovée. De même, les accès de l’ensemble ont été revus sur le plan paysager.