Parce que bien vieillir est important

Publié le 22 septembre 2010

Mardi 21 septembre, Dominique Dupilet, président du Conseil général du Pas-de-Calais a participé à l’inauguration du centre intercommunal d’action sociale en faveur des personnes âgées et de huit logements collectifs sécurisés, à Noyelles-les-Vermelles. Odette Duriez, Conseillère générale (canton de Cambrin), était également présente.

Grâce, en partie, à l’ Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) versée par le Département, différents services sont proposés au sein du centre, comme la préparation et le portage des repas, la téléalarme, ou encore la garde à domicile.

 

La population vieillissant de plus en plus, il nous faut adapter les structures. Mais le maintien à domicile reste une priorité ! explique Dominique Dupilet. Plus qu’une question de solidarité, il s’agit là de développement économique, reprend le président, puisque l’importance du secteur s’intensifie et permet d’employer un grand nombre de personnes, de plus en plus qualifiées grâce aux multiples formations possibles.

Après une longue vie de labeur il faut avoir droit à une longue, je l’espère, retraite ! Une tranche de vie qui soit agréable, a conclu Dominique Dupilet.