Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
C’est une première pour le Département.
Ce lundi 3 mai, 17 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (
RSA
) ont pu rencontrer M. Foucault, directeur de l’entreprise Sotraix à Aix-Noulette. Sotraix, 42 ans d’existence, emploie plus de 70 salariés spécialisés dans les travaux publics et dans l’aménagement paysager.
Cette rencontre est le fruit du travail acharné de la Mission Insertion par l’Emploi (MIE), coordonnée par Jérôme Pruvost, avec le soutien de Chantal Nuttin et Sylvie Gambiez, toutes deux conseillères spécialisées en insertion par l’emploi.
L’échange entre les bénéficiaires du
RSA
et M. Foucault a duré près de deux heures. Suite à cela, les candidats ont pu déposer leur curriculum vitae. Chez Sotraix, nous avons actuellement un réel besoin de recrutement et il est très difficile de trouver de bons éléments. De plus nous voulons développer l’image d’une entreprise citoyenne et pas seulement intéressée par l’aspect financier
souligne Philippe Foucault.
À l’image d’Emmanuel Fertihlanche, candidat potentiel : Je suis vraiment satisfait d’avoir été sélectionné pour cette journée, après plus d’un an de chômage, c’est peut-être pour moi un nouveau départ.
Alain Lefebvre, vice-président du Conseil général, chargé de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, est également venu apporter son soutien : Cette mission est une bonne chose aussi bien pour les demandeurs d’emplois car cela leur permet de retrouver du travail, mais c’est également une bonne chose pour notre Département. Puisque la baisse du nombre de bénéficiaires du
RSA
permet une diminution du budget consacré au social, donc une baisse des impôts pour les habitants.
Cette mission est financée à hauteur de 50 % par le
FSE
(Fonds Social Européen). Elle s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Union Européenne qui fête ses 60 ans d’existence.