Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Vendredi 17 décembre, les 22 élèves de 6e 6 du collège Paul-Éluard de Saint-Étienne-au-Mont ont rencontré Laurent Jeandel de retour de ses 90 jours d’expédition.
Soutenu par le Département, l’explorateur est parti de mi-mai à début août en kayak de mer le long des côtes norvégiennes, du Cap Nord à Bodo, avec seulement cinq escales de ravitaillement.
Accompagné de son kayak, de son matériel photographique et du matériel qu’il avait avec lui. II est venu présenter son périple aux 22 élèves de la section kayak de mer. Son sentiment est d’avoir réalisé une expérience humaine extraordinaire avec 1800 km au compteur sous des températures oscillant entre -15 °C et + 5 °C. Une épreuve physique éprouvante avec le passage du Cap Nord et la peur de perdre ses orteils gelés.
Des rencontres époustouflantes, les cinq orques qui l’ont suivi durant trois jours où cette vieille dame qui lui a apporté un thé chaud à son arrivé sur une micro-île. Et bien sûr des images plein la tête et une sérieuse envie de nouvelles aventures...