Soirée des Étoiles 2009 : le Pas-de-Calais à l’honneur

Publié le 10 novembre 2009

Si la Fédération Française d’Athlétisme a choisi d’organiser sa Soirée des Étoiles 2009, dimanche au Touquet, ce n’est pas un hasard.

Son président Bernard Amsalem : On a contractualisé avec le Département dans le cadre de "Pas-de-Calais 2012". Le partenariat marche bien. C’est tout naturellement que l’on se retrouve ce soir.
Didier Hiel, vice-président du Conseil général chargé des sports, confirme : Les rapports avec la FFA sont excellents. La preuve avec cette Soirée des Etoiles. Les actions que l’on monte ensemble pour développer la pratique de la discipline - je songe à Urban athlé - reçoivent un bon accueil. Il y en aura d’autres - avant, pendant et après les Jeux Olympiques de Londres - qui ne sont pas encore actées pour le moment…

En attendant, les Romain Mesnil, Ladji Doucouré, Romain Barras (le local de l’étape, membre de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais), Muriel Hurtis, Manuela Montebrun… et leurs aînés Marie-José Pérec ou Jean Galfione ont passé un excellent moment sur la Côte d’Opale. Pour la petite histoire, c’est le perchiste Renaud Lavillenie, auteur d’une saison exceptionnelle avec un titre européen en salle, une médaille de bronze aux championnats du monde de Berlin et surtout un nouveau record de France (saut à 6.01m), qui a été désigné "Athlète de l’année".

 

Visionnez, dans l'espace Pas-de-Calais TV, la vidéo consacrée à cet événement :
Soirée des étoiles