Retour vers Actualites/ARCHIVES/2009/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Pas-de-Calais 2012 à Beyrouth : l’Afrique de plus en plus séduite

Publié le 2 octobre 2009

Les rencontres se succèdent pour la délégation du Département du Pas-de-Calais emmenée par Didier Hiel, Vice-président en charge des Sports.

Après avoir rencontré Denis Masseglia, Président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), Didier Hiel accompagné de Bernard Amsalem s'est entretenu avec Rama Yade, Secrétaire d'État aux Sports pour lui présenter la démarche de promotion et de valorisation du territoire du Pas-de-Calais, dans la perspective des Jeux Olympiques de 2012.
Rama Yade n'est pas la seule ministre à avoir été sensibilisée au projet puisque rendez-vous avait été pris, en amont, avec Aurélien Simplice Zingas, Ministre des Sports, des Arts et de la Culture de la République Centrafricaine qui avait souhaité, au cours de son séjour à Beyrouth, rencontrer les techniciens et les élus du Conseil général.

 

 

D'autres rencontres ministérielles seront programmées d'ici la fin de la semaine avec son Excellence Christophe Padumhèkou Tchao, Ministre des Sports et des Loisirs de la République Togolaise et le Docteur Malick Douga, Directeur Général de la Présidence de la République du Tchad.